Quatre ultras giallorossi ont été identifiés par la Digos, après les banderoles contre Antonella Leardi, la mère de Ciro Esposito, vues dans la Curva Sud, le 4 Avril dernier pendant le match AS Rome - Naples.
Les quatre ultras romanisti ont été identifiés par la Digos, sur la base des images vidéos, brandissant plusieurs banderoles "Che cosa triste lucrare sul funerale con libro ed interviste. Dopo il libro anche il film. Parli di infamità ma l’arte del pentirsi nasce nella tua città" ("Que c'est triste de faire de l'argent sur le dos d'un mort avec un livre et des interviews. Après le livre, le film aussi. Vous parlez d'infamie, mais l'art de la repentance est né dans votre ville") après la présentation d'un livre écrit par la mère du tifoso napolitain mortellement blessé avant la finale de la coupe d'Italie entre Napoli et la Fiorentina en mai dernier.
Les charges retenues ne portent pas sur la nature du message mais sur le non respect des règles en matière de présence de banderoles dans les stades.
D'autres ultras romanisti impliqués sont encore en cours d'identification...