vendredi 22 mai 2015

Lega Pro : 22 interdictions de stades après les incidents de Salernitana - Casertana.

La Préfecture de Salerne vient d'infliger 22 interdictions de stades à des ultras de la Curva Sud après les incidents survenus à la fin du match entre la Salernitana et Casertana du 9 mai dernier lors de la sortie des tifosi visiteurs du Stadio Arechi...

Dix ultras de Salerne ont été signalées à l'autorité judiciaire pour des mises en examen pour violences, violences en réunions, menaces, résistance à agent public.

Le 9 mai 2015, lors de la sortie des "tifosi ospiti", tandis que la grande majorité des 21000 spectateurs étaient restés dans les tribunes du stade de Salerne pour célébrer la promotion en Serie B, plusieurs groupes d'ultras salernitani, dont certains les visages masqués et armés avec des ceintures et des objets contondants, se sont regroupés sur la place en face du parcage visiteurs donnant sur la Curva Nord et ont, à plusieurs reprises, tenté de forcer le cordon de police mis en place pour protéger la douzaine de bus qui avaient transporté près de 700 tifosi de Caserte pour ce derby de Campanie.

Des fumigènes ont été lancés et divers projectiles sur les ultras de Caserte et sur les policiers. Après plusieurs tentatives, certains d'entre eux ont réussi à franchir le cordon de police et bloquer le convoi des bus. Les forces de police avaient du charger à plusieurs reprises pour repousser les ultras de Salerne et ceux de Caserte, descendus des bus pour chercher le contact.

Une enquête est toujours en cours pour identifier d'autres personnes impliquées dans ces incidents.