jeudi 11 juin 2015

Chroniques Autrichiennes : SV Austria Salzburg - FC Hard (Union ’99 Ultrà Salzburg)

L'histoire du SV Austria Salzburg est sans aucun doute l'une des plus belles histoires actuelles sur ce football qui continue de s'opposer à toutes logiques mercantiles. Une histoire emblématique débutées seulement quelques semaines après la prise de contrôle de l'Austria Salzbourg par le groupe Red Bull (désormais le Red Bull Salzbourg) et un dernier match dans le football professionnel sous l'appellation historique le 29 mai 2005 avec la création par les supporters d'un nouvel Austria, portant les couleurs "violett-weiß" historiques et maintenant sa culture et son âme.

Dix ans après ce dernier match dans le football professionnel en Autriche et après être reparti du plus bas niveau du football amateur, en se déplaçant de village en village, toujours accompagné d'un important contingent d'ultras restés fidèles, l'Austria va retrouver la saison la “Erste Liga” (D2) et des adversaires comme le LASK ou le Wacker Innsbruck.

La fête était donc totale dans le My Phone Austria Stadion pour la venue du FC Hard. Une célébration partagée par des ultras de Udine et de Barletta venus d'Italie avec lesquels étaient aussi célébrés 15 ans d'amitiés. Présence aussi d'une groupe d'ultras du FC Sarrebruck...