vendredi 17 juillet 2015

2eme tour préliminaire de Ligue Europa : Charleroi - Beitar Jérusalem sous haute tension...

Match sous haute tension et présence policière renforcée lors de ce tour préliminaire de la Ligue Europa entre Charleroi et le Beitar Jérusalem, avec la venue d'un milliers de membres de "La Familia" dont près de la moitié sans billet et dont une centaine avaient déjà fait parler d'eux lors du passage en transit dans l'aéroport d'Amsterdam en début de semaine...


Des heurts ont ainsi éclaté la veille du match dans le centre ville de Charleroi, impliquant une centaines d'ultras israéliens et ont fait un blessé.

Durant la rencontre, des fumigènes ont été lancés dès la 1ère minute de jeu depuis le secteur visiteur, provoquant une interruption de quelques minutes. D'autres incidents ont eu lieu pendant les arrêts de jeu avec des jets de projectiles dont un a touché à la tête le gardien de but de Charleroi.

Un comportement qui a provoqué la colère du Président du Beitar, qui par un communiqué a annoncé son intention de vendre son club après les incidents qui ont marqué cette rencontre.

Le Beitar Jérusalem compte un très grand nombre de supporters, politiquement proche du Likoud, parti nationaliste Israélien et ne possède pas vraiment de groupe ultra réellement structuré à l’exception de "La Familia" qui fonctionne plus comme une "firm" et qui s’est faite remarquée par des actions violentes ou provocatrices telles que les émeutes qui ont suivi le match contre le Maccabi Tel Aviv en 2005 ou encore quand en 2007 la fédération Israélienne décida de faire jouer la rencontre contre le club arabe de Bnei Sakhnin à huis clos après que La Familia ait rompu une minute de silence rendue en hommage à l’ancien Premier Ministre Israélien Yitzhak Rabin en lançant des chants en l’honneur de son assassin Yigal Amir…