La saison du Borussia Dortmund a recommencé par des protestations des ultràgruppen de la Südtribüne contre la DFB, les matchs du lundi et les tarifs imposés pour le déplacement à Hoffenheim alors que de nouveaux incidents ont éclaté avant le match, à proximité du Westfalenstadion entre membre de l'Unity et activistes d'extrême droite...
Nombreuses banderoles "Zaunfahnen sind unverhandelbar! Scheiß DFB!" et "Für fangerechte Anstoßzeiten! Nein zu Montagsspielen!" "Unsere Zaunfahnen sind wichtiger als euer scheiß Laden. Fick dich DFB!", "Mit Kollektivstrafen am laufenden Band fahrt ihr die Fankultur vor die Wand. Scheiß DFB", "Gegen Materialverbote", "Nein zu Montagsspielen" und "55 Euro für einen Sitzplatz? Ihr habt den Schuss nicht gehört! Hoffenheim boykottieren" (Les bâches ne sont pas négociables! DFB de merde! ... Pour commencer le coup d'envoi à l'heure! Pas de match le lundi ... "Nos bâches sont plus importantes que vos putain de magasins. Fuck you DFB! ...) présentes dans la Südtribüne pour protester contre la Fédération qui a interdit, pour tous les autres matchs de la saison, les bâches des groupes ultras dormunder et décidé, pour satisfaire les sponsors et les TV, que des matchs auraient lieu le lundi soir la saison prochaine.
Autre motif de colère des ultras du BvB, les tarifs des places (55 €) imposés pour le déplacement à Hoffenheim de la 6ème journée de Bundesliga...
À noter les nouveaux incidents avant le match contre le Borussia Mönchengladbach survenus entre ultras de l'Unity et une trentaine de membres de groupes néo-nazis.
En juillet dernier, des affrontements avaient déjà eu lieu en marge du match amical des U23 du Borussia Dortmund à Lünen entre des ultras du BvB et des membres du parti d'extrême droite "Die Rechte" (littéralement: La Droite) fondé par Christian Worch en 2012.
gästeblock Nordkurve