jeudi 24 septembre 2015

3.Bundesliga : Incidents avant, pendant et après Hansa Rostock - FC Magdebourg. Match interrompu pendant 17 minutes...

C'est derrière une longue banderole "10 Jahre Legal, Illegal, Scheißegal" que la Südtribüne a ouvert ce match entre le Hansa Rostock et le FC Magdebourg, une première depuis 25 ans, qui a été interrompu durant 17 minutes par l'arbitre, à cause des fumigènes allumés par les Fanatics, qui fêtaient leur 10ème anniversaire. Nombreux incidents et énorme tension avant et durant la rencontre entre ultras des deux anciens clubs pensionnaires de l'Oberliga Est Allemande...

Des incidents qui ont débuté avec l'attaque du train spécial qui amenait les 2000 ultras du FCM à Rostock à coup de "bombes de peintures bleues". Des heurts ont ensuite eu lieu entre Suptras et Block U en dehors du Ostseestadion avant que la Police n'intervienne. Le groupe de 85 Magdeburger ultras a ensuite été contrôlé et les identités relevées par les policiers.

Après le match, des affrontements ont encore eu lieu dans le centre ville entre une centaine d'ultras de Rostock et les forces de l'ordre. 

Durant le match des fumigènes ont été lancés entre les deux secteurs (situés à proximité dans la Tribune Sud) et quelques ultras du Hansa ont réussi à passer les séparations pour arriver à proximité du parcage visiteurs d'où ils ont été rapidement refoulés par la Police.



























Block U