Dix ultras de la Curva A ont été identifiés après des perquisitions menées par la Police à Rione Sanità pour leur participation aux heurts survenus avant le match Naples - Sampdoria. Ils ont fait l'objet d'une interdiction administrative de stade dans l'attente d'une suite judiciaire...
Les mandats de perquisition ont été établis par le Procureur sur la base d'une procédure entamé en 2013 concernant les groupes ultras pour les cas "d'association de malfaiteurs, de blessures, possession d'armes, résistance à la police et d'autres infractions".
Lors des perquisitions, la Police a arrêté des suspects qui portaient ou possédaient les mêmes vêtements que certains ultras partenopei identifiés sur la base des images vidéos des violences de dimanche dernier au stade San Paolo.
L'un d'eux, Pasquale Pica, a été identifié comme l'auteur du coup de couteau qui avait blessé un autre ultra lors des affrontements.
Selon le Procureur, ces affrontements "pourraient" être dû à l'émergence et la consolidation de nouveaux groupes qui profitent de l'affaiblissement des groupes historiques, Mastiffs, Vecchi Lions, Teste Matte, Fedayn (Curva B) touchés par des mises en examen et des interdictions de stade...