Les "Desperados Dortmund 1999" groupe ultra controversé de la Südtribüne ne pourront plus se déplacer lors des matchs nationaux et internationaux du Borussia Dortmund suite à la décision du BvB prise après les incidents provoqués dans le Toumba de Salonique lors du match de Ligue Europa contre le PAOK la semaine dernière...
Ce déplacement à Salonique contre le PAOK avait été placé sous haute surveillance du fait de l'amitié entre les ultras de la Südtribüne et ceux du Super 3 de l'Aris Salonique.
Au début de la seconde mi-temps, les DES99 avaient allumé des fusées éclairantes, lancées sur les stadiers et la pelouse puis des heurts avaient suivi avec les policiers qui étaient entrés dans la Gate 8 occupé par les Dortmunder Ultra-Gruppen. Deux ultras ont été arrêtés. Le match avait dû être brièvement interrompu.
Les forces de sécurité grecques avaient déjà arrêtées avant le match six ultras du BVB dans le centre-ville de Salonique.
Le Borussia a annoncé de nouvelles mesures, si des membres d'autres groupes étaient aussi impliqués.
Après le coup de sifflet final, les ultras de la Gate 4 du PAOK avaient essayé de prendre d'assaut le secteur des ultras du Borussia avant d'être repoussés par les forces anti-émeutes...