Le Standard de Liège a décidé de sanctionner les groupes ultras PHK et Ultras Inferno, qui seront privés de billets pour les deux prochains déplacements, suite aux incidents (jets de pétards, fumigènes...) survenus ce dimanche lors du derby wallon face à Charleroi.
Le club liégeois a aussi décidé de ne plus leur accorder de facilité organisationnelle pour les rencontres à Sclessin jusqu'à nouvel ordre.
De nombreux fumigènes avaient été allumés lors du début de match dans le secteur visiteurs du stade du Pays de Charleroi avant qu'à dix minutes de la fin de la rencontre, des pétards et des fumigènes ne soient lancés sur la pelouse à proximité du le gardien carolo, entraînant l’arrêt temporaire de la rencontre durant une dizaine de minutes.
Sur leur site Internet, les Ultras Inferno '96 prennent acte : "Suite à l'utilisation de fumigènes lors du déplacement à Charleroi dimanche dernier, le Standard de Liège ne nous permettra pas d'acheter des tickets en tant que groupe pour les matchs en déplacement à Saint-Trond (01/11/2015) et Zulte-Waregem (27/11/2015). Nous prenons acte de cette sanction."
Le Publik Hysterik Kaos 2004, a publié ce communiqué : "Sans préjudice d’autres mesures qui pourraient être prises, notamment à titre individuel, par le club et par les autorités suite aux incidents survenus lors de la rencontre de ce dimanche à Charleroi, nous vous informons qu’aucun ticket ne sera délivré à notre groupe à l’occasion de nos deux prochains déplacements au STVV et à Zulte Waregem. Cette décision fait suite à l’utilisation massive de moyens pyrotechniques contre Charleroi .
Il n'y aura donc aucun déplacements organisés pour ces deux matchs . Merci de votre compréhension"