Environ un millier de Bad Blue Boys se sont réunis devant le Ministère de l'Éducation et des Sports à Zagreb pour protester contre l'absence de réaction des autorités croates face, notamment, au comportement de Zdravko Mamić, le Président du Dinamo Zagreb...
Ils se regroupés devant le bâtiment du Ministère avec de nombreuses banderoles et des fumigènes en lançant de nombreux chants contre le gouvernement et Mamić.
Malgré quelques moments de tension avec les nombreuses forces de Police, aucun incident n'a eu lieu.
En juillet, le Président du Dinamo Zagreb, Zdravko Mamić, auquel les Bad Blue Boys s'opposent depuis plusieurs saisons, ainsi que son frère Zoran, l'entraîneur du club, avaient été arrêtés par la Police pour une fraude fiscale estimée à plusieurs millions d'euros avant d'être libéré deux semaines plus tard contre une caution de 933.000 €.
Le Bureau national de lutte contre la corruption avait indiqué que les frères Mamić, ainsi qu'un responsable de la Fédération croate de football, Damir Vrbanovic, et un inspecteur de la Direction des impôts étaient soupçonnés de fraude fiscale et d'avoir donné ou reçu des pots-de-vin.
Le préjudice causé au club est estimé à près de 16 millions d'euros et celui au budget de l'Etat à 1,6 million d'euros, selon les enquêteurs.