jeudi 5 novembre 2015

Ligue des Champions : Plus d'une centaine d'arrestations à Athènes lors de Olympiakos - Dinamo Zagreb...

131 personnes ont été interpellées par la Police à Athènes en marge du match du Groupe F de Ligue des Champions entre l'Olympiakos - Dinamo Zagreb, dont 77 croates et de nombreux ressortissants serbes, membres des Delije, venus dans la Capitale Athénienne avec la Gate 7 de l'OSFP. Des ultras de la Gate 4 du Panathinaikos étaient eux présents aux côtés des Bad Blue Boys...


Environ 300 Delije étaient présents dans l'après-midi du match au Pirée, avec la Gate 7 à la recherche des BBB.

Des ultras du Dinamo qui avaient, eux, reçu le soutien des ultras de la Gate 4 du Panathinaikos. Ainsi 34 Bad Blue Boys ont été arrêtés sur l'avenue Alexandra, alors qu'ils avaient passé la nuit dans les locaux de l'association.

D'autres croates ont été interpellés dans plusieurs hôtels pour possession de pièces pyrotechniques.

Du côté du Pirée, cinq ultras serbes qui étaient en possession de couteaux, de fumis et de matraques télescopiques ont été interpellés et une autre trentaine l'ont été dans des hôtels où ils séjournaient.

Aucun des serbes et croates arrêtés à Athènes n'avait de billet pour accéder au Stade Karaïskaki.

Le matin du match, 36 Serbes et 5 Bosniaques, qui se dirigeaient vers Athènes ont été interceptés dans la vallée de Tempé en possession de projectiles et de barres de fer.

Aujourd'hui, une bagarre a éclaté en fin de journée à l'aéroport d'Athènes entre des ultras du Dinamo Zagreb et de l'Etoile Rouge de Belgrade, alors qu'ils s'apprêtaient à embarquer. Les heurts ont fait cinq blessés et une vingtaine de personnes ont été interpellées.