lundi 9 novembre 2015

Revierderby : Borussia Dortmund - FC Schalke 04 (Südtribüne)

Nouveau Revierderby dans le Dortmunder Westfalenstadion avec toujours autant de passion dans la Südtribüne alors que Schalke 04 avait retourné plus de 900 billets de son contingent après l'appel au boycott des "Ultras Gelsenkirchen", qui ont refusé de se déplacer à Dortmund en raison de diverses restrictions et modalités de déplacement...


La Police avait ainsi d'abord prévu de réduire le contingent de place attribué à Schalke à 4000 billets et d'imposer un déplacement en bus. En fin de compte, 6500 billets ont été donnés pour les supporters de Gelsenkirchen mais les groupes ultras de la Nordkurve ont décidé de maintenir leur action.

Un "Revierderby" sans incident à Dortmund mais marqué par des heurts dans la gare principale de Düsseldorf entre ultras de Cologne et de Schalke. Sept ultras de Schalke ont été arrêtés après avoir attaqué des ultras de Cologne, qui ont des liens d'amitiés avec ceux du BVB et qui se rendaient à Dortmund pour le derby de la Ruhr.

Avant le coup d'envoi du match, la Südtribüne a sorti une banderole avec l'inscription "Volle 10 % für Gästefans aller Vereine" (la totalité des 10% de places pour tous les supporters visiteurs de tous les clubs) en se positionnant une fois de plus contre la réduction des quotas de place en déplacement.

La veille, 3.500 ultras de Schalke avaient assisté au dernier entraînement de l'équipe. 

À Dortmund, 700 Dortmunder ultras ont défilé en cortège, avant le Derby, jusqu'au Westfalenstadion, sans incident...