Les ultras de la Roma et du Lazio ont décidé, comme ils l'avaient déjà fait lors de la première stracittadina de boycotter ce nouveau Derby Capitolino pour protester encore contre les barrières qui divisent les deux Curve...
Les ultras de la Curva Sud ont ainsi déclaré dans un communiqué qu'ils iraient suivre le derby à Testaccio, qui est un quartier de Rome historiquement giallorosso : "Si torna alle origini. La Curva Sud si trasferisce a Testaccio il giorno del derby. Appuntamento alle ore 13.30 in Via Zabaglia, davanti al vecchio Campo Testaccio, per poi andare a piedi a vedere la partita nella struttura che ci ospiterà in lungotevere Testaccio, per vivere insieme una giornata speciale e tifare l’AS Roma. Partiamo dal nostro glorioso passato per riprenderci il futuro…non un passo indietro, senza compromessi, senza barriere! Roma".
"Nous revenons aux origines. La Curva Sud se déplacera à Testaccio le jour du derby. Rendez -vous à 13h30 dans la Via Zabaglia, en face du vieux "Campo Testaccio" (...) pour vivre ensemble une journée spéciale et encourager l'AS Roma. Nous partons de notre passé glorieux pour reprendre l'avenir ... pas un pas en arrière, pas de compromis, pas de barrières ! Roma".
Du côté de la Curva Nord, la colère est d'autant plus forte après les nouvelles déclarations du Président Claudio Lotito qui a accusé la Curva laziale de trafic de drogue, de vente de faux merchandising ou encore de recruter des hommes de main pour commettre des crimes et de la prostitution ("In curva ci sono comportamenti non civili e lontani dallo sport. E’ documentato dal comitato provinciale per la sicurezza che nelle curve ci sia spaccio di stupefacenti, vendita di merchandising falso, reclutamento di persone per commettere reati e prostituzione")