samedi 25 décembre 2021

Accident mortel : Hommages à "Bek" Giacomo Fantoni, capo ultra de la Sampdoria

Immense émotion
au sein de la tifoseria de la Sampdoria après la mort dans un accident de scooter la veille du réveillon de Noël de "Bek" Giacomo Fantoni (43 ans) capo historique de la gradinata sud sampdoriana.

Respecté de tous, de nombreux messages de soutien et d'hommages ont été lancés pour le capo des Ultras Tito Cucchiaroni, même venant des "ennemis" Genoani avec une banderole qui a été accrochée devant le stade Luigi Ferraris par le tifo rossoblu pour saluer le capo doriano : "Rispetto e mentalità il Nucleo saluta un pezzo di storia ultrà, Ciao Bek" Nucleo 1893.

Nombreux témoignage et hommage aussi des autres groupes de la Sud, Fedelissimi Sampdoriani 1961 "Bek Sampdoriano vero, uoma vero", Fieri Fossato "Ciao Bek ragazzo con la sciarpa".

Le Federclubs de la Sampdoria (association qui regroupe l'ensemble des clubs de tifosi doriani) de même exprimé sa tristesse par un communiqué "Ciao Bek - hanno scritto utilizzando il soprannome con cui era conosciuto tra i tifosi - , una vita a difesa della Sampdoria. Ci uniamo al dolore dei famigliari e dei ragazzi degli Ultras Tito Cucchiaroni".

À Marseille, au local du Commando Ultra, sur Rabatau, une grande banderole a été installée pour rendre hommage à Bek avec un message en Italien : "Bek Il Commando ha perso un fratello" (le Commando a perdu un frère)...


Bek (à gauche) lors d'un entretien mené par Sébastien Louis (spécialiste du mouvement ultra) et Florent Molle, conservateur du Mucem (Marseille) dans le cadre de l'exposition "Nous sommes foot"