Après le match à Rome et avant la Supercoupe d’Italie qui se joue ce soir à San Siro face à l’Inter, les ultras de la Curva Sud ont tenu dans un communiqué explicite à exprimer toute leur déception et colère : "Ora Basta"
Déjà lors du déplacement à Rome la situation s’était tendue face au refus des autorités de laisser entrer le matos habituel (bâches, mégaphone, drapeaux, tambours, etc.) dans le parcage bianconeri.
Interdiction maintenue ce soir à Milan lors de la Supercoupe d’Italie. Face à ces mesures répressives, la Curva Sud a décidé de maintenir le déplacement, mais expriment leur colère face à cette situation, générée par la Direction de la Juventus, contestée par les ultras bianconeri depuis de longs mois.
Extrait du communiqué :
"La finale de la Supercoupe se jouera mercredi à San Siro et nous ne serons pas autorisés à y faire entrer nos bâches, nos drapeaux, nos mégaphones, limitant ainsi notre capacité à soutenir l'équipe dans un match aussi important ! Dans les tribunes, ce sera évidemment un défi inégal et cela est essentiellement dû à une direction incompétente et perfide, qui depuis des années a montré son animosité envers nous avec une persistance injustifiée qui n’est plus tolérable.
Malheureusement nous nous sommes rendus compte qu'il n'y a pas de place pour le dialogue, mais seulement des démentis et de fausses promesses. Mais nous ne lâcherons jamais !
Nous sommes uniquement désolés que les répercussions de cette conjoncture retombent sur l’équipe et l’entraîneur (…) De notre côté, comme nous l'avons toujours fait, nous serons là avec nos chants pour faire ressentir, notre amour, notre enthousiasme et notre colère pour ce que nous subissons depuis trop longtemps maintenant !
Le regret reste de ne pouvoir offrir qu'une partie de notre soutien, alors qu'au contraire nous aurions aimé être leur "12ᵉ homme" sur le terrain, comme à l'époque où la Juventus était synonyme de victoires et de grand soutien dans toute l'Italie !"