Personnage emplématique de la tifoseria milanista, Luca Lucci, le capo de la Curva Sud Milan a été interpellé et incarcéré dasn le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue mis en place avec le Maroc et l'Amérique du Sud.
Personnage emplématique de la tifoseria milanista, Luca Lucci, le capo de la Curva Sud Milano a été interpellé et incarcéré dasn le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue mis en place avec le Maroc et l'Amérique du Sud.
Huit mesures conservatoires ont été prises sur des accusations de trafic de grandes quantités de drogue en provenance du Maroc et d'Amérique du Sud, avec trois suspects en prison, quatre en résidence surveillée et un qui a l'obligation de se soumettre à la justice. Parmi les personnes arrêtées, il y a Luca Lucci, capo de la Curva Sud Milan.
Luca Lucci, 38 ans, est le chef incontesté des ultras de l'AC Milan depuis 2009 quand il avait pris la succession de Giancarlo “Sandokan” Lombardi, capo des Guerrieri Ultras, lui aussi soumis à des ennuis judiciaires.
Le casier judiciaire de Lucci est déjà chargé. En 2009, il est condamné à 4 ans et 1/2 de prison, et une interdiction de stade de 5 ans, pour avoir frappé, lors du derby du 15 février 2009, un tifoso de l’Inter, qui perdra l’usage d’un œil. En 2018, Lucci est impliqué dans l'enquête "Mongolfiera"et déjà accusé d'avoir utilisé le siège du "Clan 1899" comme base logistique d’un trafic de stupéfiant qui vaudra une nouvelle peine d'un an et six mois de prison. Le "Clan 1899" avait déjà été au centre d’un trafic en 2012, suite à la saisie de 3 tonnes de haschich, achetées par la famille calabraise Trocino, importées par Francesco Massimiliano Cauchi et vendues à Lucci et à d'autres ultras milanais.
En juillet 2020, un juge milanais, sur la base de tous les casiers judiciaires, avait émis une interdiction de présence de Lucci dans les communes de Milan et Sesto San Giovanni et une obligation de rester à au moins 3 kilomètres de tous les stades en Italie. Avait aussi été ordonné à son encontre, la confiscation d'avoirs qui avaient déjà été saisis, pour environ un million d'euros.