Le groupe ultra Indar Gorri a annoncé son intention de se rendre à San Sebastian, le 27 février, pour le derby entre la Real Sociedad et Osasuna, mais en précisant que ses membres ne rentreront pas à Anoeta en raison des "mauvais traitements" subis lors de leur dernière visite.
"Nous avons repris la route, nous voyageons à nouveau et nous voulons être à nouveau près de notre équipe. Mais cette fois, ce ne sera pas pour regarder le football dans le stade. Nous serons à Donostia (Saint-Sébastien) nous rencontrerons des amis et nous partagerons la rue avec les habitants de Gipuzkoa (région autonome basque). Mais nous ne soutiendrons pas l'équipe comme nous le faisons à chaque fois que nous nous déplaçons, nous n'entrerons pas à Anoeta, nous n'irons pas vivre ce que nous avons subi la dernière fois que nous y sommes allés, ils nous ont humiliés, maltraités, battus, dénoncés"...
Dans le communiqué, les ultras de Pampelune justifient leur décision par le comportement violent des services de sécurité du stade de San Sebastian lors de leur dernier déplacement à Anoeta, et reprochent aussi aux dirigeants de l'Osasuna de ne pas avoir réagi face à ces provocations et comportements injustifiés.