La Curva Sud a publié un communiqué appelant à l’unité et au rassemblement autour de l’US Avellino, alors que le club de Campanie, actuellement 4ᵉ du Groupe C de Lega Pro, fait l'objet de nombreuses critiques.
"Nous croyons fermement que la vie de tifosi, pas seulement d'ultras, est une joie et une souffrance liées aux résultats de son équipe préférée, tout comme nous croyons aussi qu'un processus sain d'autocritique, s'il est ciblé, peut représenter un motif de remise en cause collective et individuelle.
Depuis quelque temps, on assiste à des comportements ridicules : Tifosi qui se déguisent en coachs et experts du marché des transferts, presse asphyxiante et provocatrice qui, au lieu de s'allier, semble parfois s'amuser à saper un environnement déjà compromis en soi, avec pour résultat des réseaux sociaux pleins et des tribunes de plus en plus vides.
Nous voulons donc inviter chacun à apporter sa contribution en tant qu’amateurs de football, ultras ou tifosi que vous êtes. Nous voulons mettre de côté les critiques des réseaux sociaux et que les gens reviennent pour apporter leur contribution à la cause. Nous souhaitons un environnement capable de ramer dans un seul sens : Les tifosi avec l'obligation de soutenir les joueurs sans condition et la Presse avec pour mission de laisser travailler le staff technique et les joueurs dans un environnement le plus apaisé possible.
Nous aimerions connaître les personnes qui ne veulent rien de plus que de remettre leur écharpe et de venir au stade pour montrer leur amour pour ce maillot afin que ces gars-là puissent se battre pour la promotion (en Serie B). Notre objectif, c'est montrer à tous que nous sommes toujours une place vivante avec une immense envie de football".
Sangue, grinta e cattiveria… Un popolo unito sotto un’unica bandiera".