Grosse ambiance dans la Curva Sud milanista pour ce derby Della Madonnina (pour la petite madone dorée que l'on peut voir sur le toît de la cathédrale de Milan) tandis que la Curva Nord nerazzurra est restée silencieuse, comme annoncée.
C'est une Curva Sud festive qui a accueilli les joueurs du Milan AC lors de ce Derby di Milano avec un magifique tito proposé dans le secteur habituel des ultras rossoneri.
De son côté la Curva Nord est ainsi restée silencieuse durant ce Derby milanese comme annoncé par la frange la plus ultra de la tifoseria de l'Inter, qui dans un communiqué avait critiqué la gestion de la vente des billets pour cette affiche du 5 février et annoncé sa présence sans aucune bâche, drapeau ni tifo.
Communiqué de la Curva Nord
"DERBY? Comunicato CURVA NORD. Siamo delusi e spiazzati da come è stata gestita la vendita dei biglietti per la Curva Nord relativamente al prossimo derby. Con la capienza al 50% e la logica dell'1+1 per gli abbonati 19/20, i tagliandi si sono volatilizzati senza che la maggior parte di noi riuscisse a prendere il proprio titolo d'accesso. Cara Inter: così non si può fare. Ci rivolgiamo nello specifico al Dottor Marotta, che più volte ha dimostrato di essere uomo con a cuore i propri tifosi più fedeli. Non è il nostro un discorso di privilegi che non ci interessa avere, è un semplice concetto di meritocrazia e buon senso. Se queste sono le prospettive per la partita più importante per il tifo interista, con tanti dei nostri ragazzi esclusi, allora, nostro malgrado, la Curva Nord non porterà tamburi e megafoni, non metterà striscioni e bandiere e non tiferà per l'intera partita. Ed ovviamente non ci sarà alcuna coreografia".
À noter l'épisode de violence survenu en seconde période quand deux bâches (se) sont décrochées du second anneau bleu occupé par les ultras de la Curva Sud pour tomber plus bas dans un secteur occupé par des tifosi de l'Inter, qui les récupèrent provoquant la réaction d'une vingtaine d'ultras rossoneri qui descendent du deuxième anneau pour pénétrer en force dans le secteur interiste, faisant fuir les familles qui se trouvaient là, avant de s'en prendre violemment à un tifoso nerazzurro et de repartir après avoir récupéré une seule bâche, tandis que la Police intervient avec des unités en tenue anti-émeute.
Deux ultras de l'AC Milan ont été rapidement identifiés et mis en examen pour avoir rejoint le secteur des tifosi de l'Inter. Cependant, la majeure partie du groupe n'a pas encore été identifiée par la Police qui a ouvert une enquête. Un tifoso nerazzurro a aussi été mis en examen pour avoir voulu voler ces bâches milaniste.
Un évènement très rare à Milan impliquant les deux tifoserie, historiquement liées par un pacte de non-agression.
Ainsi un message vocal d'un membre autoproclamé de la Curva Nord circule, qui "justifie" en quelque sorte l'intervention des ultras de l'AC Milan et fait part d’une mise au point qui aurait eu lieu entre groupes ultras au Baretto (bar qui sert historiquement de point de rassemblement aux ultras de l'Inter) où les ultras de la Curva Sud auraient demandé aux rivaux de l'Inter si cet incident avait créé des problèmes entre les groupes ultras. Les ultras rossoneri ont annoncé qu'ils allaient prendre des mesures pour récupérer l'une des deux bâches qui n'avait pas été retrouvée (avec l’accord de la CN69).