Même en Lega Pro (équivalent D3), ce derby entre la Reggiana et Modene a catalysé toute la ville de Reggio Emilia et au-delà, tous ceux qui dans la région d'Émilie-Romagne ne soutiennent pas ... Sassuolo !
Il faut dire que cette saison, ce derby au sommet (Reggio-Emilia et Modena sont distantes de 24kms) voyait la Reggiana, actuel 2ᵉ et invaincue du groupe B de Lega Pro, recevoir dans le stadio del Tricolore de Reggio Emilia (ou le Mapei Stadium), Modena, qui en occupe la tête.
Un stade qui porte donc aussi le nom de Mapei Stadium, puisqu'il est utilisé, à la grande colère des tifosi locaux, par Sassuolo depuis son accession en Serie A. Une situation qui déplait à la tifoseria granata, mais pas que...
Preuve en est la banderole éloquente contre la présence de Sassuolo dans le stade de Reggio sortie par les ultras modenesi dans le parcage visiteur : "A Reggio solo la Regia" ("A Reggio seulement la Regia").
L'apparition de la banderole a été applaudie par tout le stade, tandis que la Curva Sud granata reprenait en chœur : "Via il Sassuolo da Reggio Emilia" ("Dégagez Sassuolo de Reggio"), le tout dans une ambiance rarement vue… pour les matchs des "Neroverdi" en Serie A.