dimanche 27 février 2022

Naples : Énorme émotion après le décès de “Zio Padella” , capo historique de la Curva A et fondateur du groupe ultras Brigata Carolina

À Naples, des centaines d'ultras sont descendus dans la rue pour les obsèques du chef des ultras "Zio Padella", alias Salvatore Troise, décédé à 62 ans. Il était une des figures historiques du mouvement ultra napolitain, capo et fondateur de la Brigata Carolina, qui prenait ses origines dans le Quartieri Spagnoli.

Le cortège funèbre avec drapeaux, bannières, bombes fumigènes et chœurs de stade, s'est élancé dans les rues du centre historique pour lui rendre un hommage appuyé.

Lors du match de Ligue Europa entre Naples et Barcelone, la Curva A et la Curva B étaient restées silencieuses et n'avaient pas bâché en signe de deuil, après l'annonce dans la journée du décès de "Zio Padella".

Ce week-end, des messages et des banderoles ont été déployés devant les entrées de différents stades en Italie par les mouvements ultras en signe de respect, comme à Ancône, Gênes, Catane, Palerme, Milan...