jeudi 24 février 2022

Serie A : Violences en Sardaigne en marge de Cagliari - Naples

Des affrontements entre la Police et un groupe d'ultras sardes des Sconvolts ont fait une douzaine de blessés parmi les forces de l'ordre en marge du match de Serie A entre Cagliari et Naples, alors que des ultras de la Curva Nord soient sortis rapidement, en fin de rencontre de la Unipol Arena, pour chercher le contact avec les ultras napolitains.

Un ultra rossoblù a été interpellé et trois autres impliquées dans ces heurts à l'extérieur du stade à la fin du match ont été identifiés.

Ces incidents ont eu lieu en réaction au cortège regroupant environ 200 ultras napoletani qui a traversé le centre-ville de Cagliari, sous escorte policière, avec l'accord des autorités de tutelle (pour éviter des incidents), après que plusieurs groupes de napolitains arrivés par vols aériens à l'aéroport de Cagliari-Elmas, puis par train à la gare de Santa Gilla, ont refusé de prendre les bus mis à disposition pour rejoindre le stade.

Alors que le match s'est déroulé sans problème, en fin de rencontre, des groupes d'ultras cagliaritani ont commencé à lancer des pétards et des fumis vers le parcage visiteurs, nécessitant déjà l'intervention de la Police. La situation a ensuite dégénéré après le match à l'extérieur...