mercredi 23 mars 2022

De Klassieker : Ajax Amsterdam – Feyenoord Rotterdam (F-Side)

Ambiance de Klassieker pour cette nouvelle confrontation entre l'Ajax et le Feyenoord dans la Johan Cruijff Arena, avec une double émotion du côté de la F-Side, qui rendait un nouvel hommage à Carlo Picornie, décédé en 1997, lors des affrontements de Beverwijk et qui a aussi vu sa bâche historique prendre feu avant le début du match !

Quelques instants après le coup d'envoi et alors que les joueurs étaient déjà sur le terrain, le bas de la zone de la "F-Side" et "des Amsterdam Casuals", deux des principaux groupes ultras de l'Ajax, a pris feu, touchant la bâche des ultras amsterdamois et obligeant l'arbitre à reporter le début du match.

Quelques instants avant, la F-Side avait rendu hommage à un de ses membres historiques, Carlo Picornie décédé le 23 mars 1997 lors des tristement célèbres affrontements de Beverwijk, quand en bordure de l'autoroute A10, la F-Side et le S.C.F. Hooligans (Sport Club Feyenoord) se sont retrouvés pour l'une des plus sanglantes bagarres que le football néerlandais a connues. En infériorité numérique, les ultras de l'Ajax devaient reculer au bout de quelques minutes de heurts très violents, laissant de nombreux blessés dont Carlo Piconie qui succombera de ses blessures.