mardi 1 mars 2022

Fiorentina : Une centaine d'ultras de la Curva Fiesole interdits de stade par la Préfecture de Police

La Préfecture de Police de Florence a annoncé avoir terminé l'enquête judiciaire concernant une quarantaine d'ultras de la Curva Fiesole (ce qui annonce autant d'interdictions de stade), impliqués dans une rixe qui a eu lieu en septembre dernier sur la piazza Alberti, en marge du match Fiorentina - Inter.

Par ailleurs, la Police a notifié au moins une vingtaine d'autres avis de poursuites avec interdictions de stade contre des ultras de la Viola qui, l'été dernier, étaient entrés sans billet lors d'un match amical entre la Fiorentina et Foligno durant la préparation estivale à Moena.

Enfin, une quarantaine d'ultras du club fiorentinoimpliqués dans des incidents lors du match de Serie A, contre la Lazio, ont aussi été identifiés et interdits de stade.

Demain, la Fiorentina reçoit, sous haute sécurité, au stade Artemio-Franchi, la Juventus, dans un contexte encore plus tendu entre deux tifoserie qui se détestent, d'autant plus après le transfert en janvier chez les bianconeri de Dusan Vlahovic.