mercredi 2 mars 2022

Oberliga : SSV Reutlingen - Stuttgarter Kickers (Szene E)

En Allemagne, même en Oberliga (5e division), un derby reste une opposition particulièrement attendue et redoutée, et ce derby de Bade-Wurtemberg entre le SSV Reutlingen et les Stuttgarter Kickers (Reutlingen et Stuttgart sont distants d'environ 40 km) était attendu par les supporters des deux clubs, et redouté par la Police qui avait renforcé son dispositif dans et autour du stade Kreuzeiche de Reutlingen.

La Police était en état d'alerte maximum et craignait des affrontements entre ultras locaux de la Szene E et Blaue Bomber, mais aussi la présence d'autres groupes ultras de Jahn Regensburg et du Blau-Weiss Linz (au côté des Kickers) et du VfB Stuttgart et de St.Gall (côté Reutlingen) souvent impliqués dans des incidents à cette occasion.

Environ 500 ultras venus de Stuttgart étaient présents, venus en train puis par bus sous escorte policière au stade où à leur arrivée des incidents se sont produits avec des ultras de Reutlingen qui ont voulu aller au contact et ont lancé des fumis avant que la Police n'intervienne rapidement. Ils sont ensuite entrés dans le parcage sans aucune bâche, ni drapeau. Pendant le match, il y a eu de brèves échauffourées dans cette zone réservée.